Yamaha C2x Silent
- Fabricant : Yamaha
- Référence : C2XSH2
- Disponibilité : 2 à 3 semaines
- Prix catalogue : 33 532,00€
- 31 690,00€
Le piano à queue Yamaha C2 x avec système silencieux Silent SH2.
Parfois il est nécessaire de pouvoir jouer du piano sans déranger son entourage ou sans être dérangé soi-même. Pour résoudre ce problème, Yamaha équipe en option le piano à queue C2x du système silencieux Silent SH2 qui permet de jouer au casque sans être entendu des autres. Le C2x profite, au casque, des sonorités enregistrées des pianos à queue de concert Yamaha CFx et Bösendorfer Imperial. En tout, on pourra choisir entre 20 sonorités différentes. Le système silencieux du C2x SH2 fonctionne avec des capteurs optiques qui permettent de ne pas altérer le toucher du piano.
Piano à queue Yamaha C2 x, un bon rapport entre taille, puissance et qualité sonore.
Le modèle de piano à queue C2X est un modèle très apprécié des particuliers avec un rapport taille puissance remarquable. Grande attaque, timbres lumineux, harmonies scintillantes, voici se qui caractérise la série des pianos à queue Cx de Yamaha. Avec ses 173 cm, le Yamaha C2 x se placera aisément dans les pièces de la maison. Le piano à queue C2 x a un clavier dont les touches blanches sont recouvertes d'Ivorite (ivoire de synthèse) et les touches noires de bois composite. Le couvercle du clavier est muni d'un ralentisseur pour une fermeture en douceur du piano. Les pianos à queue de la série Cx possèdent de nouvelles cordes de piano révolutionnaires employées dans le registre médium et aigu, des marteaux spécifiques, une conception nouvelle de table d'harmonie et même un design hérité de la série des pianos de concert "CF".
Qu'est-ce qui est inclus à l'achat du piano à queue Yamaha C2x Silent SH2 ?
Que ce soit en leasing (location - achat) ou au comptant, L'achat du piano comprend également la livraison au rez-de-chaussée en Belgique, un accord et préparation en atelier avant livraison, un accord dans les 6 mois post-livraison, la banquette réglable assortie en couleur et la garantie de 10 ans (5 ans de garantie de la marque et 5 ans supplémentaire couverts par les Pianos Sibret). Le casque Yamaha HPH-200 est compris également.
![]()
Pour tout renseignement, contactez-nous au 081/305.900, via notre formulaire de contact ou en notre magasin Pianos Sibret chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent Namur. Nous sommes facilement accessibles depuis les Provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.
La série Cx de Yamaha bénéficie de renforts plus épais améliorant la résonance du piano.

Un des facteurs importants pour obtenir une musicalité riche et puissante est la qualité de la structure interne du piano. Lorsque l'on joue en fortissimo la force exercée sur l'instrument provoque nécessairement des déformations énergivores. Les barrages et renforts situés sous le cadre, à l'instar d'un squelette humain, supportent cette force et la transforment en vibrations. Dès le C3x, ces barrages et renforts sont 20% plus épais que sur des pianos classiques, améliorant ainsi singulièrement sa capacité à réfléchir cette énergie vers la table d'harmonie. Voilà un exemple de nouveauté de la série CX.
La table d'harmonie vibre et reflète les intentions du pianiste.

Comme un violon, la table d'harmonie d'un piano est de forme courbée. Cette courbe, ou galbe, est fondamentale pour transmettre et métamorphoser les vibrations des cordes en sons clairs et lumineux dans l'air. La grande expérience de Yamaha dans la fabrication des pianos et des capacités d'ingénierie ultra modernes ont permis d'aboutir à une qualité exceptionnelle de conception sans cesse renouvelée.
Une fois encore, c'est la très grande expérience de Yamaha dans la manufacture traditionnelle combinée à une grande maitrise des phénomènes acoustiques et physiques qui ont permis d'apporter des innovations dans la fabrication de la table d'harmonie.
Les techniques de collage de la table, des barres de table et du chevalet employées pour le CFX ont été utilisées pour la série CX . Ce processus d'assemblage a fait l'objet de toutes nos attentions. Les qualités de la réverbération de la table ont été considérablement renforcées. La nouvelle capacité de projection du piano a ravi tous les pianistes consultés lors de leur création.
De nouvelles cordes de piano révolutionnaires employées dans le registre médium et aigu.

Le son du piano provient donc de la vibration des cordes. En interaction avec les marteaux, la table d'harmonie et la structure du piano, les cordes ont beaucoup d'influence sur le timbre et le sustain de l'instrument. La série CX utilise de nouvelles cordes aciers procurant un son riche et multi-timbres. Le résultat est étonnant et donne à la série CX une identité toute personnelle.
Le cadre : un grand savoir-faire de Yamaha

Le cadre d'un piano moderne doit être capable de supporter près de 20 tonnes de tension de cordes. Au-delà de ce "travail", le cadre joue un rôle prépondérant dans la qualité du son du piano. Yamaha fabrique elle-même ses cadres grâce à une méthode exclusive intitulée "Vaccum process" ou plus communément "V-process". Ce système exclusif développé il y a plusieurs années permet d 'obtenir sans doute les meilleurs cadres de piano au monde. De la température de fonte à la composition de l'alliage en passant par le revêtement final du cadre, toutes ces étapes ont une influence sur les caractéristiques acoustiques du piano.
Les marteaux employés sur la série CX sont les mêmes que ceux utilisés pour le piano grand concert CFX.

Pour obtenir un piano doté d'une grande expression, il faut nécessairement des marteaux de grande qualité. Yamaha produit la majeure partie de ses composants haut de gamme et est régulièrement à la recherche de nouvelles voies d'expérimentation pour améliorer les performances des marteaux. La série CX a ainsi bénéficié de toutes les recherches développées dans ce domaine lors de la conception du modèle grand concert CFX. Un résultat lumineux et coloré.
Réglage et harmonisation : donner la vie au piano

La liberté de jeu du pianiste peut paraître limitée. Au-delà des pédales, cette liberté se résume en effet à 10 mm de course pour chacune des 88 notes du clavier. Cependant, la combinaison du jeu des pédales à la vélocité et la force appliquées sur chacune des notes donne un résultat musical qui ne peut être reproduit par la technologie numérique actuelle. Le pianiste est ainsi capable de produire une quantité incroyable d'expressions musicales en seulement 10 mm d'enfoncement de touche. Voilà la raison principale pour laquelle Yamaha dépense autant d'énergie à "donner la vie" au piano. Lors du réglage de la mécanique, le technicien ajuste la mécanique permettant d'interpréter toutes les nuances transmises par le toucher de l'artiste. Dans l'harmonisation, les laines de marteaux frappant les cordes sont piquées afin d'équilibrer leur tonalité et de procurer un son harmonieux. La technologie avance à pas de géant mais rien ne remplace la main de l'artisan lors de cette étape essentielle à l'élaboration d'un piano de grande qualité. Voilà la raison pour laquelle Yamaha attache autant d'importance à cette étape et voilà pourquoi le réglage Yamaha est un des plus réputés au monde.
Un design, hérité de la série de concert CF, souhaitant lier le piano au pianiste

La série CX propose un nouveau design. Suivant le cahier des charges imaginé pour la série de concert CF (CFX, CF6 et CF4), la série CX propose des lignes simples, élégantes et sobres. La lyre a également été redessinée offrant au pianiste un réglage d'enfoncement optimal. Un design élégant et "fonctionnel" au service du pianiste. Le clavier de piano utilise de l'Ivorite, résine de synthèse imitant le toucher, la couleur et les qualités d'absorption de l'ivoire naturel. Les touches noires sont quant à elle en ébène de synthèse.
L'utilisation d'un piano Yamaha c'est aussi la garantie de la sécurité.

Les pianos de la série CX sont équipés d'un bloque béquille empêchant toute mauvaise utilisation de cette dernière lorsqu'elle supporte le couvercle arrière du piano. Le couvercle du clavier dispose quant à lui d'un système de retour progressif évitant tout pincement de doigt lors d'une fermeture inopportune.
Couvercle (Cylindre) Soft-Close

Qu'est-ce qu'un piano SILENT™ ?

Lorsque la fonction SILENT™ est activée, les marteaux ne frappent plus les cordes. À la place, un système sophistiqué de capteurs optiques analyse le moindre mouvement des touches et les envoie à un générateur de son. Jouez sur un vrai piano acoustique avec un casque sur les oreilles à n'importe quel moment du jour ou de la nuit sans déranger et sans être dérangé soi-même. Le système SILENT est unique, il permet la pratique de la musique 24h/24 et propose tout un panel de fonctionnalités comme des sons pré-installés, l'enregistrement et la lecture, ainsi que la connexion à vos appareils numériques avec nos applications.
Le son de deux pianos légendaires

Le SILENT™ SH2 vous permet de jouer avec la sonorité du piano de concert Yamaha CFX, ainsi que le légendaire Impérial de Bösendorfer. Les 88 touches sont échantillonnées séparément. Alors que le CFX délivre une palette colorée de note, s'étendant des aigus étincelants aux graves puissants, l'Impérial restitue la richesse du son Viennois.
Une large palette sonore
Le SILENT™ SH2 propose 20 sonorités disponibles telles que les pianos électriques, les clavecins, l'orgue, les chœurs, les ensembles de cordes et synth pad, vous permettant de choisir la sonorité adaptée à votre style musical.
Reproduction précise et richesse de résonance
Échantillonnage Binaural CFX (seulement en mode SILENT™)

L'échantillonnage binaural se fait sur le piano de concert Yamaha CFX, avec des micros spécialement étudiés pour capter les nuances les plus subtiles que l'oreille humaine peut entendre. Il en résulte un son si naturel et enveloppant que vous en oublierez le casque sur vos oreilles.
La modélisation physique VRM - résonance générée par le corps du piano de concert (seulement en mode SILENT™)

Dans un piano à queue, le son résonne à travers la totalité du corps de l'instrument, produisant alors une riche résonance qui enveloppe l'auditoire. Ce phénomène est reproduit à la perfection par la technologie VRM (Virtual Resonance Modeling). La VRM calcule en temps réel la moindre variation des cordes des 88 touches, ainsi que de la pédale forte. Elle sait aussi désormais calculer la résonance du corps de l'instrument. Cela permet de capter une plus grande richesse d'expression et reflète sans limite les plus fines subtilités du jeu du pianiste.
Stereophonic Optimizer (autres sonorités que le CFX) seulement en mode SILENT™
La fonction Stereophonic Optimizer permet lors de l’utilisation du casque, de percevoir la sonorité avec une diffusion naturelle du son, comme lorsque l’on est assis devant un piano acoustique. Lorsque cette fonction est activée, le son semble provenir du corps de l’instrument et non pas de chaque côté du casque.
Smooth Release - Du Staccato au Legato, un réponse expressive, fidèle au toucher du musicien

La technologie Smooth Release reproduit la vigueur des staccato ainsi que la douceur d'un jeu plus legato en étouffant plus ou moins longtemps la fin des notes. Cela permet un jeu encore plus raffiné.
Échantillonnage des étouffoirs
Au moment où les doigts du pianiste quittent les touches du piano à queue, un changement subtil s'opère dans la couleur du son, les étouffoirs se reposant à nouveau sur les cordes. L'échantillonnage des touches prend en compte ces changements, offrant une fidèle reproduction du moindre changement subtil dans le son du piano.
La technologie de Yamaha conserve le toucher unique du piano
Capteurs de touche

Sous chacune des 88 touches, se trouve un capteur grayscale. Ce dernier détecte en temps réel le mouvement des touches, permettant une expression naturelle en mode SILENT™. Cette technologie sans contact n'affecte pas le toucher.
Capteurs de marteaux

Les pianos à queue équipés de la technologie SILENT™ SH2 utilisent des capteurs de marteaux qui permettent les pianissimo tout comme les trilles rapides. Il s'agit aussi de capteurs sans contact.
Mécanisme Quick Escape

Les pianos à queue équipés de la technologie SILENT™ SH2 utilisent le mécanisme Quick Escape qui permet de basculer en mode silencieux sans modifier le moindre réglage de votre piano acoustique. Ainsi, la distance d'échappement entre les marteaux et les cordes est conservée pour continuer à procurer au pianiste le toucher le plus précis en mode acoustique comme en mode SILENT™.
Fonctions
Connexion audio Bluetooth®
Vous pouvez écouter vos morceaux personnels sur votre piano SILENT™ SH2 grâce à la fonction Bluetooth®. Profitez-en pour accompagner vos chansons favorites.
(Disponible selon les pays).
L'application Smart Pianist

L'application Smart Pianist (téléchargement gratuit) vous permet d'utiliser des fonctions comme le changement de sonorités ou le métronome via une interface intuitive, où même afficher la partition sur votre appareil.
Le dongle Wi-Fi UD-WL01 est nécessaire pour utiliser l'application Smart Pianist.
Boitier de contrôle simple et intuitif

Le boitier de contrôle a été conçu pour fusionner avec le design du piano. Les boutons de contrôle vous permettent d'accéder rapidement aux fonctions essentielles de l'instrument.

Pour les pianos blancs, le boitier est aussi blanc.
Connectivité
L'entrée USB TO HOST vous permet de raccorder un ordinateur ou autres appareils numériques et de vous enregistrer en haute qualité sans ajouter d'autres interfaces, tandis que la sortie AUX OUT vous permet de faire sortir le signal sur une amplification externe (chaîne Hi-fi, enregistreur, enceintes amplifiées, etc.). L'entrée AUX IN reçoit les sources sonores externes. La sortie MIDI OUTPUT transmet l'information du jeu à un appareil externe comme un synthé. L'entrée MIDI IN reçoit les informations de jeu comme un séquenceur pour utiliser le générateur de sonorités du SILENT SH2.
Deux systèmes d'enregistrements (mémoire interne et enregistrement audio USB)
Les performances peuvent être enregistrées de deux façons différentes. Soit vous pouvez enregistrer directement dans la mémoire du piano, soit sur un support USB, dans quel cas les données stockées seront au format WAV lisible par tous les appareils numériques. Utiliser la mémoire est plus intéressant lorsque l'on souhaite s'écouter directement. Cela permet de travailler un morceau en s'écoutant puis en reprenant des passages en particulier. Une fois les morceaux enregistrés au format WAV, ils peuvent être directement inscrits sur CD ou lecteurs portables.
Casque ouvert - son clair et de haute qualité

Le casque livré avec le piano SILENT™ SH2 est conçu de façon à minimiser la fatigue due à l'utilisation prolongée.
Il contribue aussi à l'amélioration de la qualité du son.
Métronome
Le SILENT™ SH2 possède un métronome interne qui peut être utilisé en mode SILENT™ pour contrôler son tempo.
Les Pianos Sibret, basés en Belgique, sont actifs dans toute la Wallonie et Bruxelles. Particulièrement dans les provinces de Namur, Brabant, Luxembourg et Liège.








